Historique


C’est en novembre 2000, qu’Albain Duthoit, diplômé d’une école de commerce et titulaire d’un Master de philosophie, ouvre son premier centre de soutien scolaire à Rabat (Agdal).

Fort des résultats obtenus et d’une notoriété grandissante, il ouvre deux nouvelles écoles ; l’une en 2007, au quartier Aviation de Rabat, l’autre en octobre 2013, au quartier Palmiers de Casablanca.


La singularité des écoles « Averroès » tient au fait que son fondateur a toujours considéré le soutien scolaire comme un métier à part entière dont les principaux objectifs sont de donner sens aux différents contenus pédagogiques, de les mettre en perspective, tout en développant l’autodiscipline, premier pas vers l’autonomie de l’élève. Des élèves qui, à mesure des progrès réalisés et de la confiance gagnée, se trouvent en position de faire des choix et non plus de subir.


Le directeur, aidé en cela par ses responsables de département, forme chaque enseignant recruté, quelles que soient son expérience et ses compétences, à cet art difficile de la simplification et de la transmission. Aujourd’hui, l’équipe compte près de vingt enseignants dont plus de la moitié sont des permanents.